À l’approche de l’été, voici un tour d’horizon pour découvrir les lieux de pêche en France
à ajouter à votre carnet de route !

Envie de plein air, d’une pause détente ou d’un week-end sportif ? La pêche en eau douce est faite pour vous, renseignez-vous en allant sur www.federationpeche.fr et en cliquant sur le département de votre choix et si cela vous plaît prenez une carte de pêche adaptée à vos besoins sur www.cartedepeche.fr . Des parcours de pêche labellisés se répartissent sur le territoire national, spécifiquement aménagés pour répondre aux attentes de chacun et facilement accessibles Vous désirez pêcher mais vous ne savez pas quel équipement choisir, ni quelle technique utiliser ? Les fédérations départementales de pêche vous orienteront vers les Maisons ou les Ateliers Pêche Nature et vous informeront sur les dates d’ouverture de la pêche, la réglementation…

Parcours découverte
pour les débutants

Destinés aux débutants désireux de découvrir et/ou de s’initier à la pêche en eau douce, ces parcours très accessibles facilitent la première prise de poisson et offrent des aménagements appropriés (zones de pêche sécurisées, sanitaires, abri, jeux, espaces pique-nique, animations autour de la pêche et des milieux aquatiques).

 

1
2

Le Parcours
famille

Pour une pêche détente en famille ou entre amis, ces parcours favorisent pleinement la convivialité (zones de pêche partagées, espace pique-nique, abri, sanitaires, activités annexes…) tout en assurant une pêche de qualité. Les postes de pêche sont accessibles même aux personnes à mobilité réduite.

Parcours passion
pour les confirmés

Pêcheurs confirmés ou spécialisés pourront assouvir leur passion sur ces parcours restés naturels parfois situé au cœur de sites remarquables, et, offrant dans les zones navigables un embarcadère avec zone d’amarrage, la location de barques…  

3
4

Les
maisons pêche nature

Certaines fédérations départementales de pêche ont créé des Maisons Pêche Nature qui constituent la tête de pont du réseau d’animation pêche, milieux aquatiques et développement durable. Véritables vitrines de la pêche associative en eau douce, également centre pédagogique, elles centralisent les demandes d’information du public, animent et coordonnent les actions d’éducation, d’initiation à la pêche et contribuent au développement du tourisme pêche